RMC Sport mercato

Mercato: "Je n’ai rien à envier à Messi et Ronaldo", assure Balotelli

placeholder video
Dans un entretien pour Rai 2, l'attaquant italien Mario Balotelli a évoqué son aventure manquée cette saison avec le Genoa. Arrivé libre fin octobre, le joueur de 34 ans n'a fait que six apparitions avant de disparaître du groupe et de se blesser à la main. Il envisage désormais de poursuivre sa carrière en Amérique.

Pour celles et ceux qui avaient perdu la trace de Mario Balotelli ces derniers mois, pas d'inquiétude, c'est normal. Sans club l'été dernier après un passage en Turquie, à l'Adana Demirspor, le fantasque attaquant italien est arrivé libre au Genoa fin octobre. Mais autant dire que ce n'est pas vraiment sur le terrain qu'on a pu prendre de ses nouvelles.

>> Les infos mercato EN DIRECT

"J'ai fait le mauvais choix en termes de club"

Avec six apparitions en Serie A pour 56 minutes de temps de jeu cumulé (et deux cartons jaunes), "Super Mario" a traversé cette saison 2024-2025 dans la discrétion la plus totale. Ecarté du groupe dès janvier, puis blessé à la main (fracture), l'international italien (36 sélections) n'a pas réussi son pari de revenir faire trembler la Serie A. Dans un entretien avec la journaliste Francesca Fagnani dans "Belve" sur Rai 2 - qui sera diffusé mardi 27 mai - Balotelli a évoqué sa déception après cet exercice presque blanc. "J’aurais pu faire plus, mais je suis heureux. Je remercie les supporters qui m’aiment, mais j’ai fait le mauvais choix en termes de club."

Direction l'Amérique pour la fin de carrière de "Super Mario"?

L'ancien Niçois a poursuivi en évoquant la suite de sa carrière, qui ne s'arrêtera pas tout de suite. Avec, en ligne de mire, un nouveau chapitre qui pourrait s'écrire sur le continent américain. "Je jouerai deux ou trois ans avant d’arrêter, sûrement en Amérique. Ce sera un traumatisme sportif, mais je ne regretterai pas ce qui tourne autour du football. Le football est un monde factice."

Fidèle à son sens de la provoc', l'attaquant de 34 ans a également évoqué n'évoir "rien à envier" à Messi et Ronaldo, en précisément que "contrairement à lui, ils se tuent à l'entraînement. Pourquoi Ronaldo a gagné cinq Ballons d'or ?"

CMP